Nouveautés sur le forum

Ici vous pourrez voir les nouveautés du forum, les ajouts et modifications

Nouveautés sur le forum

Messagede Maitre Baal » Ven 15 Oct 2010 23:35

Bonsoir à tous

depuis 1 semaine, j'ai du changer de serveur pour des raisons de sécurité. résultat, le chat ne fonctionnait plus. je l'ai changé par un autre mais celui ci semble avoir quelques problèmes de réglages. je me penche donc sur le problème ce soir.

mais j'ai ajouté une surprise...

Ce site dispose désormais de son propre messenger. vous pourrez dialoguer entre membres hors forum (ce qui palie aux problèmes de chat). il s'agit d'un programme basé sur web messenger, une messagerie instantanée développée à l'origine pour les intranets et réseaux privés.

voici la méthode d'installation :

tout d'abord, téléchargez le fichier suivant : http://www.bdsm-francais.com/addons/install_intramessenger.exe
vous pouvez aussi le récupérer sur 01Net : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/37647.html

le fichier est garanti sans virus ou logiciels espions

• Exécuter le fichier d'installation téléchargé. si votre ordinateur vous demande confirmation, confirmez
  • Choisissez votre langue, le Français pour la plupart d'entre nous
  • Lisez et acceptez l'accord de licence puis validez le répertoire d'installation (laissez le répertoire par défaut)
  • Le programme va s'installer. ça ne devrait pas durer plus de quelques secondes. puis décidez si vous voulez un dossier dans le menu de démarrage et/ou un raccourci sur le bureau (je vous conseille d'en mettre au moins un) et validez
  • l'installation est complète. Vous pouvez passer à la deuxième phase, le premier démarrage.

Maintenant on va passer au premier démarrage du programme

• Lancez le programme.
  • Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant votre langue. cliquez sur le bouton correspondant à votre langue
  • La fenêtre suivante va vous demander une url. c'est l'étape la plus importante, c'est elle qui va faire en sorte que le messenger soit celui du forum. l'URL à rentrer est : http://www.bdsm-francais.com/im/ . puis cliquez sur le bouton "test server"; il a une icone qui ressemble à un arc en ciel. si vouz avez un message "le serveur fonctionne", validez. sinon vérifiez que vous avez bien entré l'adresse (un "/" oublié ça arrive). ne touchez pas aux autres boutons, ça ne vous servira pas
  • la dernière fenetre vous demande votre login et votre mot de passe. Vous devez entrer votre login et votre mot de passe du forum. mémorisez les si vous le désirez, puis validez
  • Vous êtes connecté!

• à la prochaine connection, vous irez directement à la fenetre de login/mot de passe. dans le cas où vous avez demandé à mémoriser les 2, vous vous connecterez directement.

Bonne soirée à tous!
Maitre Baal
Administrateur du site

Photos: 1

Publicité

Re: Nouveautés sur le forum

Messagede soumeric » Sam 16 Oct 2010 17:35

[baffes_msn] le messenger marche nikel meme si l antivirus decouvre un logiciel malicieux
soumeric

Re: Nouveautés sur le forum

Messagede Maitre Baal » Dim 17 Oct 2010 15:35

ah? un logiciel malicieux??? ça m'étonne. en tout cas, j'ai vu qu'il marchait nickel même si j'étais absent quand tu as essayé de me contacter.

sinon, pour le chat, il fonctionne correctement. le seul souci est que nous pouvons recevoir des messages de membres externes au forum. et la video ne fonctionne pas vu que j'ai pris une version "trial" et je ne veux pas payer des centaines d'euros pour un logiciel. donc je le laisse temporairement en place jusqu'à ce que j'aie trouvé une solution de remplacement.

avec mes amitiés

Maitre Baal
Maitre Baal
Administrateur du site

Photos: 1

Retourner vers La vie du Forum